Kingdom of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN

Aller en bas

Que pensez vous de Car je suis Légion ?

[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_lcap0%[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_lcap0%[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_lcap100%[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_lcap0%[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_lcap0%[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_lcap0%[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN Empty [Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN

Message par Qaelarne Jeu 4 Sep - 16:02

Car je suis Légion

de Xavier MAUMEJEAN aux éditions Mnémos & Pocket

[Discussion] Car je suis légion de Xavier MAUMEJEAN 9782915159448

Résumé :
Car je suis légion est un thriller uchronique se déroulant au temps de Babylone. Arrière-fond historique, suspens et souffle épique… un roman qui s’inscrit dans la lignée du Lion de Macédoine, de David Gemmell.

- 585 av. JC, quelque part dans les environs de Babylone.
Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour Babylone, et qu’il entre comme novice dans l’Ordre des accusateurs. Chargés d’incarner la Loi, les accusateurs sont les garants de l’ordre et du droit dans la cité ; ils sont légion.
Quinze ans ont passé. Sarban est devenu un accusateur redouté et respecté. Un jour, le Grand Accusateur et l’Accusateur royal annoncent aux juges que le temps, et donc la Loi, sont suspendus ; les dieux sont fatigués, les hommes doivent se purifier. Le peuple devient fou et le chaos s’installe dans la cité. Crimes, viols, pillages… tout est permis.
Dans ce contexte, Sarban remarque un meurtre étrange qui semble bien avoir été commandité avant la suspension de la Loi… Des jardins suspendus à la tour de Babel, malgré le chaos qui règne, malgré ses ennemis, malgré la colère des dieux, l’accusateur décide de mener l’enquête. Pour le pire, peut-être.



Un commentaire, un avis sur ce roman, n'hésitez pas à le partager sur ce topic !
Qaelarne
Qaelarne
Administrateur

Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 36
Localisation : Lyon

https://kingdom-of-fantasy.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser