[Discussion] Les Salauds-Gentilhommes de Scott LYNCH

Aller en bas

Que pensez vous de "Les Salauds-Gentilhommes" ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1

[Discussion] Les Salauds-Gentilhommes de Scott LYNCH

Message par Qaelarne le Dim 31 Aoû - 14:36

Les Salauds-Gentilhommes

de Scott LYNCH au édition Bragelonne

Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora
Tome 2 : Des Horizons Rouge Sang
Tome 3 : Date de parution inconnue

-------------------------------------------Présentation---------------------------------------------

Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora



Résumé :
Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d’un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles !
On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort.
En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes.
Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…




Tome 2 : Des Horizons Rouge Sang



Résumé :
Locke Lamora, l’ancienne Ronce de Camorr, et Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d’un navire et gagné la cité-Etat de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de se livrer à leur forfait le plus spectaculaire : s’attaquer à l’Aiguille du Péché, une maison de jeu réservée à l’élite, et voler son incommensurable trésor.
Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement : le gagner aux divers jeux qu’il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaitre sur le bout des doigts.
Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord. Pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment : un certain Locke Lamora.






Un Commentaire sur ce cycle, vous avez envie de partager vos point de vu, alors n'hésitez pas à poster !
avatar
Qaelarne
Administrateur

Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-fantasy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Discussion] Les Salauds-Gentilhommes de Scott LYNCH

Message par Qaelarne le Dim 31 Aoû - 14:58

J'ai adoré ! Smile
L'intrigue est époustouflante, tout comme les décors dans lesquels évolue notre héros. Pas une seconde de répit n'est accordé à Locke et ses amis, auxquels on s'attache très rapidement. Scott Lynch ne nous déçoit pas un instant. Dans une Venise revisitée au gout de la Fantasy rien n'est épargné à notre orphelin préféré, il faut dire que le métier de maitre voleur n'est pas des plus tranquille, surtout lorsque l'on s'en prend aux riches de Camorr. Chaque personnage a une réelle dimension dans l'histoire, rien est plat tout est rebondissant, réussissant ainsi à rendre les personnages secondaires aussi attachants que les héros.
Loin des sempiternelles copies du Seigneur des Anneaux, l'auteur américain nous offre un récit inédit qui n'en finira pas de vous surprendre jusqu'aux dernières pages !

"Des Horizons Rouge Sang" est de la même veine que le tome 1, peut être même meilleur, si cela est possible ! Je pensais que le niveau de l'intrigue était à son maximum, et pourtant celle ci prend encore une autre dimension dans ce deuxième tome. Scott Lynch est toujours aussi surprenant dans s'est idées. Espérons que cela continue ainsi dans les prochains tomes !

Je vous le conseille donc grandement Smile
avatar
Qaelarne
Administrateur

Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 30
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-fantasy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum