[Discussion] Bloodsilver de Wayne Barrow

Aller en bas

Que pensez vous de BloodSivler ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Discussion] Bloodsilver de Wayne Barrow

Message par Qaelarne le Dim 31 Aoû - 20:01

Bloodsilver
de Wayne Barrow chez Mnémos



Résumé :
Né en 1951 de père bostonien et de mère navajo, Wayne Barrow refuse la conscription pour le Viêt-Nam et part au Canada où il vit depuis 1972. Après avoir exercé mille métiers – bûcheron, pêcheur au Labrador ou ouvrier sur une plate-forme de forage –, il se consacre entièrement à l'écriture. Bloodsilver, un western fantastique où des vampires traversent l’Atlantique pour entreprendre la conquête de l’Ouest américain, est son premier roman traduit en France. Un récit épique et âpre, hommage aux plus grands, du Dernier des Mohicans de J. Fenimor Cooper aux westerns La Conquête de l’Ouest, Pale Rider ou Les Sept Mercenaires.

1691 : un bateau transportant de mystérieux passagers accoste sur la côte Est du continent nord-américain. Les vampires – les Brookes – viennent de débarquer de la vieille Europe. Ils forment bientôt le Convoi, longue colonne de chariots recouverts de plaques de fer, et se lancent à la conquête de l’Ouest, anticipant le trajet du chemin de fer dans une lente et implacable progression.
1692 : à Salem, une poignée d’hommes impitoyables fonde la confrérie des Chasseurs, bien décidée à stopper l’avancée du Convoi et à en découdre avec les créatures des ténèbres.
De Fort Alamo aux territoires Sioux, de Wounded Knee à Silver City, une galerie colorée de personnages emblématiques – Billy the Kid, les frères Dalton, Mark Twain ou encore Doc Holliday – mêle le sang à l’argent, luttant sans merci contre les Brookes, ou formant avec eux d’improbables alliances…



Un commentaire, un avis sur Bloodsilver, n'hésitez pas à nous donner vos impressions.
avatar
Qaelarne
Administrateur

Messages : 60
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 31
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-fantasy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum